358 Views |  3

ΠJAMA Galerie


Pascal Gauzes a inauguré la ΠJAMA Galerie au 82, rue de Turenne en juin 2016 après avoir vécue sa première année rue du Pont aux Choux en janvier 2015. Entre les marchands de costumes, de chemises et les galeries donnant sur cour, la ΠJAMA Galerie se souhaite ouverte au plus grand nombre et pas nécessairement en costume trois pièces.

Galerie à taille humaine, un format proche des intérieurs parisiens, la ΠJAMA Galerie a su construire une passerelle entre curieux, collectionneurs et artistes chacun questionnant, s’intéressant et passant du temps dans un espace entièrement dédié à la création contemporaine.

Pas de médium de prédilection : installations, sculptures, peinture, photographie… L’essentiel est que l’exposition soit le fruit d’un coup de foudre à la fois personnel et artistique entre le galeriste, l’artiste et son travail. Cultivant d’abord un intérêt particulier pour les jeunes artistes, Pascal Gauzes a élargi ses horizons en exposant des artistes sortant de parcours classiques mais possédant tous de fortes personnalités.

Simultanément à sa présence sur des foires d’art, et à son adhésion au Comité Professionnel des Galeries d’Art en mars 2017, la galerie a désiré se doter d’une ligne éditoriale : la psychanalyse et l’étude de l’intériorité.

Mais le cœur même de la ΠJAMA Galerie c’est son approche. Le nom et la typographie mettent la puce à l’oreille. P J A M A sont les initiales des deux instigateurs de la galerie. S’en suit un twist gréco-anglo-saxon, et voilà : la ΠJAMA Galerie est née. A prononcer Pijama, le nom laisse toute la fantaisie nécessaire pour rendre l’art moins élitiste et plus convivial. Pas de discours compliqué et d’œuvres alambiquées, ici c’est le ressenti immédiat qui est à l’honneur. Des événements simples (vernissage, brunch de décrochage en famille, soirées privatives…) permettent des rencontres avec les artistes, pour donner une autre dimension aux œuvres, celle de l’humain.

La ΠJAMA Galerie interroge le regard, questionne les possibles et suscite des découvertes…

C’est l’artiste Jina Jung qui sera exposée sur les murs de la ΠJAMA Galerie pour représenter PARISARTISTES # 2017. Un grand merci pour votre confiance.

ΠJAMA Galerie (Pijama Galerie)
82, rue de Turenne,
75003 Paris
Plan Google ici
M° Saint-Sébastien Froissart/M° Saint-Paul
Contact :
Pascal Gauzes – 06 64 24 39 88 – pascal@pijamagalerie.paris contact@pijamagalerie.paris – www.pijamagalerie.paris
https://www.facebook.com/pijamagalerie/