Cette graphiste a toujours été passionnée par la peinture, mais a réellement repris cette activité il y a une dizaine d’années, et y consacre désormais de plus en plus de temps.

Ses œuvres sont inspirées par la nature, Christine aimant se promener de longues heures durant, notamment en Lorraine où elle possède un atelier. Elle a engrangé des images et des couleurs au travers de ses balades. Elle joue sur les saisons et les lumières, en créant majoritairement des peintures à l’huile, avec une base papier.
Cette année, elle s’adonne au thème du paysage, en jouant avec la ligne d’horizon et des saisons de manière abstractive. Le papier y joue un rôle primordial au travers de ses couleurs et de ses transparences.
Elle est constamment en recherche de nouvelles matières ou de nouvelles techniques.

Si Christine était un œuvre d’art :
« Une œuvre d’Hantaï, un peintre hongrois qui a travaillé essentiellement sur le papier froissé. Les tâches de couleurs sur ses peintures m’inspirent. »
Si Christine était une couleur :
« Le bleu. C’est une couleur qui a toujours été présente dans mes peintures, ma couleur fétiche. Les camaïeux de bleu m’attirent. »
Si Christine était un musée :
« Le musée d’Orsay. Parce que toutes les peintures, toutes les époques et tous les styles y sont représentés. C’est un lieu magique, une vraie réussite. »
Si Christine était un monument :
« La Tour Eiffel. C’est une construction exceptionnelle pour l’époque. »
Si Christine était une musique :
« Une musique de Puccini. J’adore l’artiste, la période romantique. »

Photos © Thierry Ledoux – 2014

Email : besson.chris@wanadoo.fr
Site internet : http://bessonchris.wix.com/peintre

LIEU D’EXPOSITION :
Lycée Jacques Decour
12 Avenue Trudaine, 75009 Paris.

Horaires d’ouverture pour rencontrer les artistes :
Jeudi 9 octobre à partir de  18h30
Vendredi 10 – samedi 11 et dimanche 12 octobre : 10h – 18h00

lycee jacques Decour