281 Views |  3

Guillaume Lachenal

ÉDITO DE GUILLAUME LACHENAL
Président Directeur Général de Miliboo

Guillaume Lachenal est un serial entrepreneur.
Visionnaire, en 1997, il fonde Net Work Communication, le premier fournisseur d’accès à internet en Rhône-Alpes, puis, Taptoo, en 2002, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique.

En 2007,  alors qu’il cherche à meubler sa maison, il parcourt le web à la recherche d’une offre design et tendance, disponible en ligne et livrée rapidement ! C’est un homme pressé… C’est, suite à cette recherche infructueuse, qu’ il décide d’allier son expertise des nouvelles technologies à sa passion du design et lance Miliboo, l’un des premiers acteurs de mobilier design sur internet.

Aujourd’hui, avec plus de 2 500 références, Miliboo.com un acteur incontournable de la conception et de la vente de mobilier contemporain sur internet. Miliboo, basée à Annecy, diffuse dans 8 pays d’Europe et a lancé deux boutiques connectées (les concept store deParis en 2014 et Lyon en 2017), qui ont totalement renouvelés l’expérience client. Les pièces de mobilier proposées sont pratiques, conçues avec des matériaux de qualité.

Implantée depuis plus de 10 ans, Guillaume a tissé des liens de confiance solides et durables avec des fournisseurs implantés aussi bien en Asie qu’en Europe pour innover.

En 2016, Guillaume Lachenal décide d’aller plus loin et d’anticiper les besoins des consommateurs. Il créé et lance EKKO, un miroir connecté primé d’un Innovation Award au CES de Las Vegas 2017. Face à ce premier succès, il développe la filiale Miliboo Connected et lance le canapé connecté, également récompensé d’un Innovation Award au CES 2019.

En 2019, Guillaume ouvre un nouveau concept store ultra-connecté de 1 100 m², au cœur de Paris qu’il décide de transformer en véritable lieu de vie ouvert à tous où il organise des expositions d’artistes émergents, des ateliers et coaching déco.

Depuis début mai 2019, le Concept Store de Paris Madeleine accueille les expositions HORS-LES-MURS de PARISARTISTES # et sera l’un des lieux partenaires de l’événement.