ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Chromo-additivité sur bleu »
Impression UV directe sur plexiglas
50×50 cm
2015

Hernando Herrera, artiste français, d’origine vénézuélienne, vit et travaille à Paris depuis 1984. La thèse fondamentale de sa peinture se résume à l’idée que la toile n’est plus un écran où s’exprime un état mental ou la perception d’un instant. Elle est un champ où se définit et se réalise une situation spatiale offerte comme perception esthétique par l’interaction des formes géométriques et des couleurs. Sa recherche se porte sur la couleur et son langage, notamment le rapport couleur/lumière, en créant un mouvement chromatique du tableau perçu par l’œil du spectateur en fonction de son déplacement. Depuis 2013, l’étude et la maîtrise des nouvelles technologies lui permettent d’avoir une myriade de possibilités dans sa création et de les appliquer sur des supports aussi variés que le plexiglas, l’aluminium, la toile, le bois ou le papier.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidé d’être artiste ?
J’ai décidé d’être artiste peintre en raison de mon attirance vers l’art plastique et de ma volonté de rendre heureux les spectateurs et acquéreurs, bien sûr.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre (morte ou vivante), qui serait-elle et quelle question lui poserez-vous?
« – Bonjour Monsieur Picasso,
utiliseriez-vous les nouvelles technologies pour la création de vos œuvres ? »

Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionné cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il?
J’aimerais être exposé au Grand Palais.

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-vous en premier?
Si j’étais Ministre de la Culture, je ferai en sorte d’offrir des ateliers aux artistes qui en ont besoin, sans regarder rien d’autre que leur travail artistique.

Et pour terminer, si vous aviez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle?

LIEU D’EXPOSITION:
A venir…

Site internet : www.houzz.fr/ideabooks/users/her01