ŒUVRE PRÉSENTÉE : 
« Lotus aux carpes » 2014
Peinture à l’huile sur toile

Composition d’une grande force picturale, tant dans le travail de la couleur que dans celui des plans, de la perspective. On y retrouve des symboles majeurs de la culture asiatique – la carpe, le lotus –, mis en scène par Ixia de manière originale, dans une rencontre pleine de vie et célébrant la beauté de la nature.  Loin des représentations traditionnelles, la déstructuration de la lumière et des motifs emporte le spectateur dans un voyage pétri de la puissance de l’imaginaire.

ÉCOUTEZ LE PODCAST DE L’ ARTISTE : ICI 

Si IXIA était une oeuvre d’art ?
L’Ophélie de Millais. C’est une œuvre hypnotisante, sûrement celle devant laquelle le temps passé s’efface le plus. Elle ne cesse de me suspendre dans une éternité que je ne m’explique pas.

Si IXIA était une couleur ?
Le violet. Parce qu’il porte en lui deux « opposés » et de ce fait représente à mes yeux à la fois un point d’équilibre et une palette de nuances infinies à explorer.

Si IXIA était un site Internet ?
Le mien.

Si IXIA était un roman ?
La saga Malaussène de Daniel Pennac. Avant tout pour son écriture entraînante, son humanitéet son univers où s’entremêlent avec talent les genres. A chaque fois que je la relis, ce sont plus que des personnages que je retrouve : ils sont comme des amis, des proches, une famille.

Si IXIA était un âge idéal ?
28 ans, première exposition personnelle en galerie, le sentiment d’avoir trouve ma place, un sens àma vie.

Si IXIA était un des 7 péchés capitaux ?
La colère. Certaines injustices ou cruautés pourraient me pousser à prendre des positions radicales, àmanquer de discernement.

Si IXIA était un super pouvoir ?
La téléportation.

Si IXIA était une rue, avenue ou boulevard à Paris ?
L’avenue de l’Observatoire. Pour son nom – l’astronomie me fascine –, parce qu’elle s’ouvre avec « Les quatre parties du monde » de Carpeaux et se termine sur le Jardin du Luxembourg, mon préféré à Paris.

Si IXIA était un chanteur ?
Ce serait une chanteuse : Maria Callas. Sa voix est reconnaissable entre toutes, profonde, chaleureuse, universelle.

Lieu de l’exposition : 
11 rue Jacques Louvel Tessier, 75010 Paris
contact@ixia.info
www.ixia.info