178 Views |  Like

Juliette Tardif

Née à Vannes en 1993, Juliette Malala Tardif a découvert la danse très tôt. Elle fait ses premières classes de danse classique au conservatoire d’arrondissement de Paris à l’âge de 6 ans, puis découvre la danse jazz et contemporaine quatre ans plus tard (de 1999 à 2013).

En parallèle à cette formation, elle suit également un cursus musique, en choisissant la flûte traversière comme instrument jusqu’à l’obtention de son certificat d’études musicales en 2014. Le bac en poche, elle poursuit sa formation auprès de nombreux professeurs et chorégraphes lors de stages et de cours en France et à l’étranger : à l’école d’Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles (P.A.R.T.S), au CNDC d’Angers auprès de la compagnie de Robert Swinston en technique Cunningham, lors de stages auprès des chorégraphes Marco Berrettini et Franck Micheletti et dernièrement une immersion au CDC la Termitière à Ouagadougou piloté et dirigé par le chorégraphe Salia Sanou. Elle a également participé comme interprète au projet du photographe Frédéric Nauczyciel, le Marching Band Paris Project mené par le chorégraphe et vogueur Marquis Revlon venu de Baltimore, et découvre le monde du cirque avec le metteur en scène Christophe Huysmann dans la pièce « j’ai toujours rêvé », une petite forme combinant danse/théâtre et cirque où elle a eu ses premiers pas sur le fil.

Curieuse et passionnée par le monde qui l’entoure, elle se nourrit de rencontres et de voyages, mais aussi de la rencontre des autres arts comme la photographie, la scénographie, les arts plastiques, et bien évidemment de la musique qui l’accompagne toujours.

Juliette dansera au Couvent des Récollets le vendredi 6 octobre – dans le cadre de PARISARTISTES# 2017.