ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Le Mur Au-delà »
Peinture à l’eau, aquarelle, encre de chine, encre de couleur, sel, sur le papier de peint
90 x 120 cm
2016

Chaque jour, l’être humain rencontre de nombreux murs : le mur qu’on passe devant chaque jour dans la rue, le mur dans la maison, le mur en dehors de la maison, le mur qui est cassé, le mur qui est fissuré, le mur plat et le mur bosselé. Le mur inintéressant, celui qu’on passe sans y prêter attention est un objet important de mes travaux. Dans une construction, le mur permet de séparer les espaces et il signifie aussi l’objet perpendiculaire en terre, pierre ou béton qui permet cette séparation. L’objet qu’est le mur devient un motif important pour mon travail. Le mur dans mon travail représente au sens figuré un obstacle ou encore une chose qui est difficile à surmonter, mais il signifie aussi la rupture des liaisons. L’obscurité que l’on voit dans l’interstice d’une fissure sur le mur peint tout en blanc. Ce petit interstice que l’on voit sur le mur géant éveille l’envie de dépasser, d’aller plus loin que ce mur, vers un monde nouveau.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidé d’être artiste ?
Eh ben… C’était peut être après avoir reçu des compliments pour des gribouillages que j’avais dessinés lorsque j’étais petite ? Après avoir prise plaisir à dessiner, prendre des photos et faire des collages, je suis venue en France afin d’apprendre l’art de façon plus approfondie. Durant quatre années, j’ai participé à plusieurs expositions, et durant une de ces expositions un des visiteurs m’a appelé « artiste ». C’est pourquoi même aujourd’hui j’espère devenir une artiste.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre , qui serait-elle et quelle question lui poserez-vous ?
 » – Bonjour monsieur le président Moon Jae-In,
En réalité je n’ai pas de question a vous poser, mais j’ai envie de vous faire une demande: pendant que je suis ici, j’espère ne plus avoir honte lorsque je reçois des nouvelles depuis la Corée du Sud. Vous pouvez le faire, n’est-ce pas ? »

Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionné cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il ?
Ce serait au Palais de Tokyo.

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-vous en premier ?
Je créerais un espace de soutien pour les artistes étrangers ayant fini leurs études en France afin qu’ils puissent s’y épanouir pendant une période d’un an.

Et pour terminer, si vous aviez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle ?

LIEU D’EXPOSITION :

25, rue Duvivier
75007 Paris
Plan Google ici

@ : liedreamS2@hotmail.com