Œuvre présentée :
« Irregular Galaxy 19 »
80 x 3,5 X 40 cm
2019
Sur un travail basé sur la récupération des images médicales de sujets anonymes. L’image sélectionnée est photographiée, s’ensuit un travail de composition avec Photoshop. Les couleurs sont originales. Impression par sublimation. Vient compléter la sculpture de verre réalisée au chalumeau. Encadrement affleurant.

Dans la lignée des artistes qui saluent la découverte de Wilhem Röntgen avec fascination, Kathy Le Vavasseur explore « l’iconographie de l’invisible » et questionne sur l’intériorité physiologique de notre corps, sur ce qui nous échappe. Détournant les images médicales de leur but scientifique, elle s’approprie intimement des radios d’anonymes, utilisant les effets et les couleurs d’origine comme les bleus, le noir profond, découpe, recompose et crée de nouveaux dessins symétriques ou non. Elle y coud des ornements de verre, translucide, sculpté, qui jaillissent et viennent perturber la vision de ce qui est tangible ou intangible. Fragile, le verre brille, magnifiant ce qui irrigue l’intérieur du corps, ce qui participe à l’infini.

Circumstellar X-Ray nomme-t-elle l’ensemble de ses dernières pièces composées de sculptures aux architectures blanches et poreuses, de tableaux anatomiques sublimés. Par un désir d’amplication, d’élévation métaphysique, le microcosme rejoint le ciel étoilé et invite à un voyage cosmique, extra terrestre. (Avec les extraits du texte d’Illeana Cornea).

PORTRAIT CHINOIS DE KATHY

Si j’étais un personnage célèbre / artiste :
Miquel Barcelo.
Mon musée préféré est :
Le musée du Jeu de Paume.

Une personne avec qui dîner ?
Sophie Calle

Si j’étais un objet sur la table de nuit :
Une pierre de lave de l’Etna.

Si j’étais la dernière photo prise avec votre téléphone :
La Baie des trépassés.

La musique qui tourne en boucle en ce moment :

LIEU D’EXPOSITION :
ESPACE CANAL SAINT MARTIN
13 rue Jean Poulmarch
75010 Paris
N°… sur le plan de PARISARTISTES # 2019 et ici sur Google

Site internet et réseaux sociaux de l’artiste : http://www.kathylevavasseur.com/fr
https://www.instagram.com/kalevavasseur/