ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Sculpture de papiers #2 »
2014 – Papiers découpés

Support d’évocation infinie, le papier se métamorphose pour explorer les textures de cette matière qui évoque une relation sensible au monde. Ici, les formes découpées, assemblées, agencées minutieusement s’entrelacent et se répondent pour créer un monde en pleine mutation.

Si Livia était une œuvre d’art ?
A cet instant précis, je serais « La tristesse du roi » d’Henri Matisse car ses formes et ses couleurs m’attirent. Elles tendent vers une pureté, une spiritualitéautant sur le plan de la composition que sur le plan technique.

Si Livia était une couleur ?
Je serais du violet car c’est une couleur à la fois douce et pétillante. Par ailleurs, c’est également une couleur changeante qui quelque fois se pare de bleu ou de rose selon ses humeurs et ses émotions.

Si Livia était un site Internet ?
Je serais Paris-art (http://www.paris-art.com/) car ce site est une mine d’informations pour connaitre les expositions en cours, mais aussi les artistes que nous connaissons peu ou pas du tout, et leurs interviews sont vraiment très intéressantes.

Si Livia était un roman ?
Je serais « Les 3 mousquetaires » d’Alexandre Dumas, ce roman me captive et bien que je le connaisse par cœur, c’est toujours un plaisir de le lire.

Si Livia était un âge idéal ?
L’âge idéal serait celui de l’inconscient où l’homme s’émerveille ou peut encore s’émerveiller des choses qui l’entourent. Peut-on découvrir ou prendre plaisir à découvrir des choses comme si on le faisait pour la première fois, à un âge précis, pour moi cela reste une énigme. A vous de juger !

Si Livia était un des 7 péchés capitaux ?
Mon péché capital à moi est le chocolat donc je plaide coupable pour le septième péché c’est-à-dire celui de la gourmandise !

Si Livia était un super pouvoir ?
Si j’avais un super pouvoir, ce serait celui de voler afin d’avoir la possibilité d’explorer le monde et contempler le cosmos. Cela me permettrait également d’avoir un tout autre point de vue sur l’espace et son immensité.

Si Livia était une rue, avenue ou boulevard à Paris ?
Si j’étais une rue, je souhaiterai être l’une de celle qui est au pied de Montmartre car l’ambiance est vraiment particulière : malgré le flux des touristes, les rues sont assez intimes et regorgent d’ateliers artistiques qui sont une source d’inspiration permanente.

Si Livia était un chanteur ?
Je serais probablement Johnny Hallyday car sa voix est profonde, puissante et d’un autre côté, douce.

LIEUX D’EXPOSITION :
logo-centre-recollets
150-154 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

@ :  dudouit.livia@gmail.com
www.livia-dudouit.fr