ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Forêt humaine »

Les grands arbres agissent comme une peau protectrice de la Terre, et dans cette peau ils amènent les changements nécessaires. Leur gloire s’élève comme le parfum d’une fleur et bénit tous ceux qui viennent se reposer dans leur aura et dans leurs forêts. Les grands arbres, gardiens enracinés de la surface, transmetteurs vers la Terre, par le sol, des forces les plus élevées, ont un don à faire à l’Homme en cette ère de vitesse, d’urgence et d’intense activité : un don de calme, de force, d’endurance, de gloire et d’harmonisation raffinée. En somme, tout ce qui est grandement nécessaire dans notre monde actuel. Les grands arbres sont des expressions de l’Amour pour la vie; expressions d’abondance, d’unicité et de relations communautaires, voire planétaires.

Courrier de l’UNESCO, Janvier 1989, par Jacques Brosse :

« Notre attachement à l’Arbre, c’est l’attachement et le désir qui nous nouent littéralement à cette planète : comme si notre destin ou notre présence sur la Terre consistait précisément à comprendre ce qu’il y a d’étrange et d’inexprimable dans nos enracinements. C’est-à-dire être capables de vibrer sous le vent, de nous courber dans la tempête et de résister sans briser, d’entendre ou sentir la vibration entre le Ciel et la Terre et de percevoir l’énergie formidable qui monte et descend entre les racines et la cime de l’Arbre.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes, comment avez-vous décidé d’être artiste ?

Après 20 ans d’une vie de nomade, sur quatre continents, jalonnée de rencontres, de projets, d’images, de senteurs, l’expression de soi passe par le mélange des cultures.

De l’orient à l’occident, du classique au moderne, traits d’une plume, couleurs de feu et d’empire: un juste milieu.

Une sensibilité exprimée sans détours, comme la continuité de soi, un fil sur un parcours à la recherche du beau et de l’autre.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre qui serait-elle et quelle question lui poseriez-vous ?

 » – Bonjour Mon petit Prince,
dessine moi ……  un Président. »

Si l’œuvre que PARISARTISTES a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il ?

Le Musée des Arts Premiers ou Le jardin  du Musée Guimet.

Si l’on vous nommait  Ministre de la Culture 2017, Que feriez-vous en premier ?

J’irai observer Jupiter.

Et pour terminer, si vous aviez une musique, une chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle ?
https://youtu.be/-n-2lPzH7Do

 

LIEU D’EXPOSITION :
A venir…

Site internet : www.christinemichel.fr