Œuvre présentée :
« Jeune fille sur les marches d’un escalier »
89×130 cm

2011
Huile sur toile

Une jeune fille absorbée dans un monde tout intérieur sur les marches d’un escalier. Elle est à la fois hiératique dans sa pose unifiée et réflexive comme perdue dans ses pensées. La vie est devant elle…

PORTRAIT CHINOIS DE PRISCILLA

Si j’étais un personnage célèbre / artiste :
Artemisia Gentileschi pour la force expressive de son langage pictural. J’aime particulièrement l’une de ses interprétations de Marie de Magdala, «Mary Magdalene as Melancholy », pour la musique des couleurs, la justesse des traits du visage et l’inattendu de la pose du modèle qui semble là et ailleurs…

Mon musée préféré est :
La National Portrait Gallery, lieu emblématique pour qui cherche à dire avec des pinceaux « l’histoire spécifique de chaque être… »

Une personne avec qui dîner ?
Félix Ravaisson, philosophe aimant l’art, pour cette phrase qui guide mon travail : « Observe en toute chose, si tu veux la bien connaître et la bien représenter, l’espèce de grâce qui lui est propre »

Si j’étais un objet sur la table de nuit :
Un livre, les « Pensées » de Pascal, exemplaire peinture de l’Homme…

Si j’étais la dernière photo prise avec votre téléphone :

La musique qui tourne en boucle en moment :
Aucune musique ne « tourne en boucle » car le silence m’est nécessaire mais récemment je suis allée écouter Salle Cortot, très beau lieu dessiné par les frères Perret, un magnifique récital donné par le pianiste japonais Kotaro Fukuma

LIEU D’EXPOSITION :
ESPACE COMMINES
17 Rue Commines
75003 Paris
Sur Google ici

Site internet et réseaux sociaux de l’artiste :
http://www.priscilla-legoux.com/
Instagram : priscillalegoux