ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« PastedGraphic »
Collages et peinture sur toile
2017

Né en 1979, il commence à travailler à 20 ans comme illustrateur et designer graphique avant de devenir directeur artistique en agence de publicité. En 2009, il fonde sa propre agence de création, Hysteric Studios, avec le photographe Donald Van Der Putten. Tout au long de son parcours, Thomas Chedeville illustre de nombreuses campagnes de publicité ainsi que des ouvrages consacrés à l’art culinaire. Son travail d’illustrateur plus personnel, réalisé sous le pseudonyme tomadee, mixe la technique digitale, la peinture et l’aquarelle (instagram@tomadee ; www.tomadee.com).

Prolifique, Thomas Chedeville est également passionné de collage. Utilisant comme matière première les magazines, journaux, tracts, affiches qu’il glane dans les rues de Paris, il graffe, peint, déchire, colle et recolle ces images accumulées pour ensuite laisser s’y perdre un symbole, un personnage, une icône, comme un regard décalé au centre de l’agitation urbaine.
Son travail, qui puise dans l’imaginaire collectif, la culture musicale pop rock et cinématographique,  joue de nos codes et de nos expériences sensorielles pour nous interroger : le mythe face au réel.
Ses influences sont variées : Drew Struzan Jacques Villegié, Raymond Hains, Basquiat, Chuck Close ou encore Andrew Salgado. Son univers, très graphique et coloré, est indirectement inspiré de la son expérience dans le graphisme et la publicité, milieu dans lequel il a évolué pendant des années.

 

Et si vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidez d’être artiste ?
Il était une fois un jeune garçon rêveur bien décidé à faire du dessin toute sa vie et pas autre chose… sa mère architecte et son oncle peintre n’ont pas eu de peine à faire naitre une passion indélébile.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre, qui serait-elle et quelle question lui poserez-vous
– « Bonjour Mr Wharol,
votre travail était-il sérieux ? »


Si l’œuvre que Parisartistes# a sélectionné cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il ?
The National Museum of Organized Crime and Law Enforcement – a.k.a. the MobMuseum…  ça ne s’invente pas un truc pareil !

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-vous en premier ?
Ministre de la Culture, je libérai des murs dans paris pour laisser les artistes s’exprimer. Un musée vivant à ciel ouvert… comme le mur Oberkampf.

Et pour terminer, si vous aviez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle ?

LIEU D’EXPOSITION :

66, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
@ : contact@deux6.com
Site internet : www.deux6.com