ŒUVRE PRESENTEE :
« Fracture  »
Collographie sur carton
28 cm x 39 cm

Ma vie professionnelle comme chargée de communication dans les musées pendant de nombreuses années, m’a conduite à côtoyer intimement les œuvres d’art.

Lorsque j’ai choisi de passer à l’action artistique en 2004, c’est d’abord par la photo argentique en noir et blanc que j’ai voulu exprimer mes émotions, déclinées entre les gris et les blancs. Mais, j’ai peu à peu ressenti une limite dans ce moyen d’expression. Et, c’est vers l’estampe que je me suis tournée car il me semblait, en regardant les œuvres d’artistes anciens, modernes ou contemporains, que le champ d’investigation artistique était infini.

Après avoir suivi l’enseignement de Mireille Baltard à l’ADAC, celui d’Agnès Gauthier-Chartrette à l’atelier des Beaux-Arts de la Ville de Paris, place des Vosges, et l’atelier de Franck Denon au sein au sein du Centre Glacière des Beaux-Arts de la Ville de Paris, je poursuis mon activité artistique dans mon propre atelier.

Après avoir travaillé en taille douce pendant plusieurs années, J’utilise actuellement les media du bois et du linoleum pour traduire une force expressive dans les sujets choisis mais, j’oriente aussi mes recherches vers la traduction de la matière et de l’énergie, par les techniques de la collagraphie.

Ma plongée dans la gravure est devenue une nécessité car je chemine à chaque fois vers un inconnu qui me réserve souvent de très belles surprises.

Si Martine était un titre d’œuvre ?
Melancholia de Albrecht Dürer.

Si Martine était une couleur ?
Le vert.

Si Martine était un monument parisien ?
Le Musée Camondo.

Si Martine était une citation ?
« Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d’être ».

Si Martine était une invention ?
L’imprimerie.

Si Martine était un site internet ?
Météo France (variation d’humeur).

Si Martine était une heure de la journée ?
20h00.

Si Martine était un des cinq sens ?
La vue.

Si Martine était un dessert ?
Le Tiramisu.

Si Martine était une chanson  ?

LIEU D’EXPOSITION :
Association « Ombre et lumière »

21 avenue du Maine
75015 Paris
Plan google ici