ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Guardians/Miso Soup »
Photographie
Dyptique – tirage piezo Noir et Blanc.
L’ oeuvre présentée fait partie d’un projet de longue date, Hajimemashite, mené avec mon ami et photographe Yannick Anthony.
Hajimemashite, « enchanté de faire votre connaissance » en japonais, est l’histoire d’une rencontre de deux passionnés du Japon avec le pays du Soleil Levant, mais également une histoire de partage des premiers regards, à la fois éphémères et éternels.
Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidé d’être artiste ?
Il était une fois un jeune garçon qui adorait observer tout ce qui se présentait autour de lui. Mais comment enregistrer et partager ces moments singuliers qu’il n’arrivait pas à expliquer avec de mots. Lors d’un anniversaire, un petit appareil photo l’attendait, et commença alors une longue et enrichissante aventure.
Si le destin vous permettez de rencontrer une personne célèbre, qui serait-elle et quelle question lui poseriez-vous ?
– « Bonjour Mr. Wes Anderson,
Je suis fasciné par votre science de la composition et par votre usage de la couleur, puis-je être votre stagiaire lors de la réalisation de votre prochain film ? »
Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il ?
Pour un clin d’oeil au pays auquel je tente de rendre hommage, l’œuvre sélectionnée pourrait être exposée au Palais de Tokyo !
Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-vous en premier ?
En tant que Ministre de la Culture 2017, je tenterai de travailler en collaboration avec le Ministre de l’Éducation Nationale pour donner une part plus importante à l’éveil des sensibilités artistiques chez les plus jeunes et, qui sait, stimuler et révéler plus tôt de nouveaux artistes.
Et pour terminer, si vous avez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle ?
Audioslave – Doesn’t remind me. Une chanson qui me parle beaucoup. Ce quand je suis en face de situations qui ne me rappelant rien que me sens le plus vivant, et créatif.
6 Rue Sainte-Anastase
75003 Paris
Plan Google ici
@ : contact@galerierastoll.com
Site internet : http://www.galerierastoll.com/