518 Views |  2

Block513

EXPOSITION VIRTU’ELLES #09
Du 17 octobre au 16 novembre 2021
Lieu : Bastille Design Center 360°
(N’oubliez pas de mettre le son pour écouter la voix de Block513 vous guidez lors de cette visite…)

 

 

 

L’artiste français dit Block513, vit entre Paris, la Bretagne et Londres.

Le point de départ de son travail plastique et pictural, il le trouve par ses recherches autour de ses « worms » et du mon celtique.

Il recherche et renouvelle son approche et son crée une forme de typographie originale.

L’expression de la ligne, du rythme du trait et codifie ainsi une nouvelle forme d’écriture. Il cherche la frontière entre le lisible et l’illisible, en poursuivant méthodiquement son œuvre vers l’abstraction et le minimalisme. Il est plus particulièrement attiré par l’idée de créer un langage pictural, qui soit un juste équilibre entre la forme, l’acte et l’intention. Jeu de variations infinies de l’art optique et des différents mouvements de l’art abstrait.

Aujourd’hui les « Worms » de BLOCK 513 envahissent l’espace de notre quotidien.

PORTRAIT CHINOIS DE BLOCK513
j’étais une innovation :
Une machine qui nous permettrait de retrouver des personnes qui ont disparues et de les faire se rencontrer. On pourrai se faire rencontrer Pablo Picasso et Léonard de Vinci ou organiser un débat entre des philosophes de la Grèce Antique avec des philosophes contemporains, etc…

Si j’étais une qualité :
Question difficile mais je pense que la qualité première est d’avoir le sens de l’écoute. L’écoute de l’autre est une source de découverte et d’enrichissement personnelle propre à favoriser l’ouverture d’esprit et une approche novatrice dans de nombreux domaine dont l’art.

Si j’étais un être imaginaire :
Le petit Prince de St Exupéry. Comme beaucoup d’enfants, ce livre m’a été offert par un membre de ma famille dès mon plus jeune âge. De mon côté je l’ai offert très tôt à mon petit-fils.

Si j’étais une couleur :
Je serai très certainement la couleur rouge. Le rouge couleur du sang, couleur de la passion et couleur de l’amour. C’est également la couleur des cheveux de nombreux Celtes et notamment des irlandaises.

Si j’étais une musique qui tourne en boucle en ce moment et pour longtemps : Traditional Irish Music Session in The Gallery Pub, Arklow, Co. Wicklow.
J’ai choisi ce concert dans un pub, car il est pour moi très représentatif de la musique irlandaise : sa musique, les gens qui la jouent et l’atmosphère des pubs. J’adore !Vous en avez pour 3 heures et si vous allez jusqu’au bout, vous serez envoutés pour longtemps.

Contacts :
https://www.block513-official.com/
Facebook : https://www.facebook.com/block513
Instagram : @blockcinqcenttreize

Communiqué de presse : CP BLOCK513