PRIX DU JURY PROFESSIONNEL PARISARTISTES # 2016

ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Hurban Vortex – Enter the Void »
70×105 Plexi sur dibond
Surimpression
2014

Boris Wilensky est un photographe français de 45 ans.

Ses premières photos ont pour cadre le milieu du Hip-Hop au sein duquel il évolue en exécutant des portraits d’artistes tels Kool Shen, Oxmo Puccino, Kery James, IAM…

Grand voyageur, il réalise au fil de ses pérégrinations de nombreux carnets photographiques. Après un séjour en Asie, la nécessité de mener une réflexion plus profonde sur le monde urbain s’impose à lui.
HURBAN VORTEX, premier ouvrage de photographies de l’artiste français Boris Wilensky, nous raconte une histoire qui se joue de l’espace et du temps. Déclinaison autour d’instants saisissants, ce livre insuffle le mouvement, anticipe, questionne. Bâti autour de trois séries photographiques distinctes, Origins – Collapse – Post, HURBAN VORTEX invite au gré des images et des mots, à la réflexion sur l’homme, la ville, la modernité, le futur.


L’artiste a été interpellé lors de ses voyages en Asie par l’urbanisation excessive, la vitesse, les bouleversements écologiques et la place de l’humain dans un écosystème meurtri. Ces préoccupations majeures imprègnent le coeur de l’oeuvre par le biais de la technique de surimpression. HURBAN VORTEX, teinté d’univers et d’ambiances aux identités singulières apporte une lecture alternative à la lisière du réel.

Conteur, voyageur aussi, photographe surtout, Boris Wilensky est un portraitiste de talent. Féru d’anticipation, il est ce narrateur qui livre dans HURBAN VORTEX un univers très personnel, fait d’aventures photographiques et de mots corollaires.

​La série a été exposée en très grands formats (2 mètres) au printemps 2016 à l’Université Pierre et Marie Curie (Jussieu).​

Le livre Hurban-Vortex est disponible dans les réseaux FNAC et CULTURA.

Hurban Vortex, une aventure Urbaine avec un grand H.

Si Boris était une œuvre d’art ?
Un mur joliment sali

Si Boris était une couleur ?
Le taupe.

Si Boris était un monument parisien ?
L’ Opéra Garnier.

Si Boris était une citation ?
Un con qui shoote ça va plus loin que deux intellos assis

Si Boris était une invention ?
Le peigne.

Si Boris était un site internet ?
www.hurban-vortex.com

Si Boris était une heure de la journée ?
L’ Apero time !

Si Boris était un des cinq sens ?
Le goût des autres.

Si Borisétait un dessert ?
1 Fondant chocolat-caramel-beurre salé 😉

Si Boris était une chanson ?

LIEU D’EXPOSITION :
HI_detail_expletus BD
4 Place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
Plan Google ici
@ : boris.wilensky@gmail.com
Site internet : www.hurban-vortex.com