OEUVRE PRESENTEE:
« Tonneau des Danaïdes »
Techniques mixtes : Poubelle, gants mappa, fil de fer, mousse, chiffonnettes à poussière, arceau de tente, papier de soie, perles et paillettes, rose parce qu’on est des filles et qu’on assume.
1,80m x 1,10m x 0,60m
2012
L’éternel recommencement ou l’absurdité du quotidien
« Militantes du quotidien, nous revendiquons une vision poétique et réflexive du monde qui nous entoure. Nos vies d’artistes, de femmes, de mères, de compagnes nous fournissent des thèmes de réflexion. Nous nous appuyons sur les mythes fondateurs et l’imaginaire collectif pour explorer poétiquement des questionnements universels. Nous nous autorisons tous types de matériaux. Le choix du matériau est partie prenante du concept, de l’idée : il participe de la création. Nous créons les pièces issues de nos deux imaginaires interactifs : travailler à deux démultiplie les possibles. »
Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidé d’être artiste?
Il était une fois deux amies artistes qui créaient chacune de leur côté. Arroseur arts osés nous est tombé dessus à coups de fous-rires comme une évidence faite de visions décalées, de pied de la lettre, d’émerveillements, de confettis, déconfitures (mais aussi du chocolat), de questionnements, de révoltes, de récoltes et de poésie.
Si le destin vous permettez de rencontrer une personne célèbre (morte ou vivante), qui serait-elle et quelle question lui poserez-vous?
– Bonjour Madame Annette Messager,
que pensez-vous de la résistance monolithique du monde des arts face à la création artistique des femmes ?
Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionné cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait-il?
Nous acceptons que le Tonneau des Danaïdes soit exposé au Palais de Tokyo. C’est gentil. Merci.
Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-vous en premier?
Nous, Ministres de la culture, donnerons à chaque citoyen les moyens d’avoir une pratique artistique pour enrichir sa vision du monde et la gratuité de tous les musées même celui des arts ménagers.
Et pour terminer, si vous aviez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est-elle?
Une chanson qui nous inspire pour créer: la chanson des souris de Cendrillon « Et patati et patata, Toute la journée, çà n’arrête pas, Faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, le repassage, le lavage, C’est vraiment de l’esclavage !… »
LIEU D’EXPOSITION :
12 Avenue Trudaine
75009 Paris (plan ici)
Métro Anvers – Ligne 2
Site internet de l’artiste : https://arroseurartsoses.wordpress.com/