ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« SEASKY 01 »
Caméra Hasselblad et dos numérique, procédé ChromaLuxe white semi gloss sur aluminium
100 x 100 cm
2011

« Un instant. Sur la pointe des pieds. Mer et Ciel se confondent. Et renaître. »
« An instant. On tiptoe. Sea and Sky merge. Than reborn  »

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-vous décidé d’être artiste ?
Il était une fois Bruno, il avait 6 ans, il découvrait par hasard la magie de sa première chambre noire dans la maison de ses grands parents en Dordogne. Au travers du trou de la serrure d’un grand placard, où il aimait se cacher, se projetaient sur le mur texturé les images inversées, diffuses et dansantes d’un jardin coloré au bout d’un long couloir carrelé quadrillé. Spectacle entrecoupé de silhouettes et d’ombres contrastées… Aujourd’hui Bruno tente de se faire le médium des espaces qu’il photographie en captant une empreinte émotionnelle et vibratoire. Il installe entre ses images et les spectateurs une résonance vitale forte et apaisante.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre , qui serait-elle et quelle question lui poseriez-vous ?
 » – Bonjour Monsieur Gustave Roussy,
Si l’une de mes photographies avait l’honneur d’être installée dans votre centre afin de proposer à chacun un instant de ressourcement, qu’elle photographie choisiriez-vous ? »

Si l’œuvre que PARIS ARTISTES a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel seraitil ?
Si « SeaSky »  était exposée dans un musée parisien,  il serait sans doute situé non loin de l’eau, la Seine, le Musée du Jeu de Paume par exemple.

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriezvous en premier ?
Si l’on me nommait Ministre de la Culture,je créerai une journée nationale portes ouvertes à l’art. Partout, des espaces et des lieux seraient gratuitement mis à disposition des artistes, afin que chaque français puisse rencontrer l’art.

Et pour terminer, si vous avez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle estelle ?

LIEU D’EXPOSITION :

LE 7 FACTORY
7, rue Lacépède
75005 Paris
Plan Google ici

@ : brun@brunohoudayer.com
Site internet : www.brunohoudayer.com