ŒUVRE PRÉSENTÉE:
« La rouquine »
Acrylique sur toile
100 X 80 cm

C’est le portrait d’une jeune fille épanouie, qui se fiche des convenances. Elle personnifie la joie de vivre.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-­vous décidé d’être artiste ?
Il était une fois une petite fille qui rêvait d’aventures. Son livre préféré racontait l’histoire rocambolesque d’un cheval et d’une vache qui partaient faire une virée en ville.  Le cheval était bleu, mais vraiment bleu et la vache qui était orange, mais vraiment orange, revêtait une robe vert pomme, comme une vraie pomme. La petite fille, subjuguée par ces couleurs inhabituelles, se dit que si elle arrivait à dessiner ces deux personnages, elle arriverait peut-être à leur donner vie. Sitôt esquissés, elle s’empressa de les colorier avec jubilation. Elle les vit s’animer comme par magie. Elle se jura de recommencer…

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre , qui serait-­elle et quelle question lui poseriez‐vous ?
Je rencontrerais Dieu, à supposer qu’il existe, et lui dirais : Bonjour Monsieur. Alors, vous êtes content de vous ?

Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait‐il ?
Je choisirais le Centre Pompidou car il est au cœur de Paris et je l’ai vu construire. C’est un lieu qui attire comme un aimant. Il s’y passe toujours quelque chose. L’architecture, avec son escalier mécanique duquel on peut regarder la ville en contrebas, est ouverte sur le dehors.

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-­vous en premier ?
Je réhabiliterais les bâtiments inoccupés et vétustes pour en faire des lieux de vie et de partage pour l’expression artistique et je mettrais des murs à la disposition de la population pour s’exprimer.

Et pour terminer, si vous avez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est­‐elle ?

LIEU D’EXPOSITION :

Salle des Conférences
3 Rue de Lisbonne
75008 Paris
Plan Google ici

Site internet: www.flojaouen.com