ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Zazen rouge »
métal/peinture thermolaquée/socle inox
52x75x123

 Ici, la forme ronde et  structurale de Zazen est une expression simple, intuitive de « ma vibration intérieure créatrice », une connexion intime de l’être en relation avec lui-même, avec l’environnement et le monde. 

Brute, mystique, symbolique, ma sculpture doit appeler à l’interrogation de soi, des autres, du monde.

Quand j’ai crée cette oeuvre je ne lui ai pas donné de nom , j’ai attendu, je me suis dit que ça viendrait naturellement. Et très vite, un matin je me suis réveillée en disant elle va s’appeler zazen. Pourquoi? qu’est ce que c’est zazen!! j’ai fait des recherches et j’ai trouvé: zazen est la posture assise de Bouddha en méditation. C’est exactement ça! C’était évident et en lien avec ma démarche artistique et avec ce que je suis. J’aime l’idée de méditation qui apporte force et clairvoyance à ceux qui la pratiquent.

 

Si Géraldine  était une oeuvre d’art ?
Les Lotophages de Zadkine, l’un des plus grands maîtres de la sculpture cubiste.

Si Géraldine  était une couleur ?
Le Blanc car l’oeil humain situe les autres couleurs par rapport à cette teinte. Le blanc s’obtient par un mélange équilibré de trois couleurs primaires. Dans les beaux-arts on appelle le blanc une couleur primordiale.

Si Géraldine était un monument parisien ?
Le Louvre pour sa beauté intérieure….

Si Géraldine était une citation ?
« L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. » de Auguste Rodin

Si Géraldine était une heure de la journée ?
L’ Aube ou « le petit matin » qui peut désigner au sens figurer la naissance ou le commencement de quelque chose. Ce sont les premières lueurs du jour avant le lever du soleil, tout est tranquille, calme et serein.

LIEU D’EXPOSITION :

logo-centre-recollets
http://www.centre-les-recollets.com/les-recollets/
150-154, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Plan google ici
Métro : Gare de l’Est – Lignes 4, 5 et 7

Site internet : www.geraldinevilaseca.com