ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Bleu & noir »
Acrylique – 2015

Cette toile est issue de ma nouvelle série « Urban », peintures où les vestiges d’une civilisation semblent flotter sur des fond d’espaces colorés.

Jeu de contraste dans les tons et graphismes. Le gris neutre s’oppose à l’intensité des bleus, les détails de l’architecture s’opposent à la sobriété et matité du fond.

Si Pascal était une œuvre d’art ?
Probablement un tableau de Robert Motherwell comme « Reconciliation Elegy », puissance graphique des masses, sobriété et luminosité de la toile.

Si Pascal était une couleur ?
Le bleu, libertéet espace, c’est une couleur qui fait du bien, qui apaise !

Si Pascal était un site Internet ?
Un site qui ne « saoule » pas mais qui dépayse et aspire à la détente comme un site sur la flore et la nature en général.

Si Pascal était un roman ?
« L’ Été des lucioles » de mon ami Gilles Paris, un roman plein de fraicheur qui nous renvoie dans notre enfance avec ses découvertes, son éveil à la vie, ses questions et ses contradictions.

Si Pascal était un âge idéal ?
Il n’y a pas d’âge idéal, comment le définir àpartir du moment ou je n’ai pas encore accompli toute ma vie. J’ai encore beaucoup à découvir. L’essentiel étant d’être en conformité avec soi-même afin de se réaliser à tout âge. Chaque moment de vie peut apporter sa part d’idéal, tout dépend de ce que l’on attend.

Si Pascal était un des 7 péchés capitaux ?
La Paresse, tout simplement ne rien faire, contempler, penser, rêver et profiter du moment présent. Rajouter à cela un peu de Luxure et de Gourmandise ………… elle n’est pas belle la Vie !!!

Si Pascal était un super pouvoir ?
Statufier les êtres humains et laisser la Terre tranquillement tourner sur elle-même. Eradiquer le cynisme, la cupidité et l’hypocrisie qui mène l’homme à sa perte.

Si Pascal était une rue, avenue ou boulevard à Paris ?
La rue Saint-Dominique qui relie le parc du Champ de Mars au Bd St Germain en passant par le quartier du Gros-Caillou , son marché et ses artisans, quartier vivant et populaire.

Si Pascal était un chanteur ?
Probablement un chanteur à voix qui émeut par la puissance ou l’originalité de son timbre et trasmet une émotion, une vibration. Ce pourrait être un Asaf Avidan mais aussi pourquoi pas un Pavarotti.

 

LIEU D’EXPOSITION :
2 cité du  Général Négrier, 75007 Paris.
Association Gros Cailloux

@ : pascal.bost@orange.fr
http://www.pascalbost.com