ŒUVRE PRÉSENTÉE :
 » Chez nous  »
Crayons de couleur, pastels à l’huile, crayon à mine sur papier
42 x 59,4 cm
2016

Mes dessins sont en rapport étroit avec le voyage, l’imaginaire de l’enfance et la vie quotidienne.

Pour nourrir mon travail, je m’inspire de contes, de poèmes, des rêves de ma famille, de jeux d’enfants ainsi que d’objets dont j’imagine leur vie et que j’ humanise.

Le voyage est aussi pour moi un outil de création important, c’est un moment ou mes envie de créer et mes idées affleurent facilement à ma conscience, la créativité devient alors le sens premier du voyage.

Mon dessin de départ est un dessin automatique, je prends ensuite les motifs qui se répètent le plus et les utilisent dans mes dessins pour en faire une composition.

J’utilise la gomme comme moyen d’écriture, pour exprimer une idée de souvenir ou de rêves.

Les principaux motifs que j’utilise sont surtout des formes naturelles: la maison, l’arbre, le nuage, l’étoile, les fleurs.

Les formes humaines ne sont pas représentées, néanmoins un sentiment humain apparait dans les formes que j’emprunte à la nature.

Les couleurs sont douces j’utilise des médias différents comme le feutre, les crayons de couleurs, les pastels à l’huile, le crayons gris… des graphismes différents se mélangent.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-­vous décidé d’être artiste ?
Il était une fois une coréenne du sud qui s’appelait Hye Jung PARK depuis qu’elle était petite elle aimait dessiner en prenant exemple sur l’artiste peintre Matisse, elle rêvait de pouvoir exprimer comme lui la liberté dans ces oeuvres d’art. Aussi elle est partie en France à l’âge de 20 ans pour accomplir son rêve de liberté.

Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait‐il ?
Si mon travail artistique était sélectionné cette année ce serait le Palais de Tokyo que je choisirai

Et pour terminer, si vous aviez une musique, chanson qui vous inspire le plus pour créer, quelle est­‐elle ?
L’artiste qui me donne l’inspiration pour créer mes dessins est : Indie band coréen : Gaeul Banghak, Peppertones, Oksangdalbit

LIEU D’EXPOSITION :

logo JDecour
12 Avenue Trudaine
75009 Paris (plan ici)
Métro Anvers – Ligne 2