ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Profil féminin »
Huile sur papier
65×100
2015
La figure humaine est au cœur de mon travail. Ma préoccupation : sonder l’identité du sujet observé pour en restituer la singularité puis rompre au niveau de la forme avec l’observation du réel afin de privilégier une certaine liberté de mouvement induite par une plus grande indépendance de la main. Laisser une place à l’inachevé permet à l’œil de poursuivre son propre chemin entre réel et irréel, fini et infini.
Priscilla a remporté le 1er Prix du Public lors de PARISARTISTES 2014.
Si Priscilla était une œuvre d’art?
Le portrait de l’artiste Frank Auerbach réalisé par Lucian Freud. J’aime à la fois la force qui s’en dégage et la façon dont Freud explore et restitue de manière exacerbée la topographie de la peau de son modèle pour nous amener à en comprendre l’intériorité.
Si Priscilla était une couleur?
Le bleu pour son pouvoir évocateur du transcendant et de l’immatériel. Couleur de l’infini, elle fait le lien entre le spirituel et le sensible. Quelques touches de bleu dans un portrait font “basculer” le sujet, le détourne de la forme. L’espace extérieur se fait alors espace intérieur restituant au temporel sa part d’éternité.
Si Priscilla était un monument parisien?
Le Petit Palais pour l’originalité des choix d’expositions.
Si Priscilla était une citation?
Le beau enferme, entre autres unités des contraires, celle de l’instantané et de l’éternel. (Simone Weil – « La pesanteur et la grâce »)
Si Priscilla était une invention?
L’alphabet.
Si Priscilla était un des cinq sens?
La vue.
Copyright portrait : Gérard Nataf
Copyright atelier : Philippe Gueguen
LIEU D’EXPOSITION :
Rue Androuet et 54, rue des 3 frères
75018 Paris
Plan Google ici
Site internet : http://www.priscilla-legoux.com