ŒUVRE PRÉSENTÉE :
« Sans Titre »
100×100
Techniques mixtes (peinture et collages) sur plexiglas : à partir d’une photographie, Charlotte travaille avec brosses, colles et papiers par superposition de couches qu’elle gratte, déchire, superpose et recolle à l’infini… Grâce à la transparence du plexiglas, Charlotte joue sur les zones d’ombre et de lumière, sur les premiers et arrière-plans qu’elle masque ou dévoile à l’envie, sur la subtilité et l’intensité des couleurs ainsi superposées. Le support photographique lui permet également de travailler sur les contrastes entre flou et netteté, entre abstraction et figuratif, entre douceur et énergie, entre couleurs et état brut.

Le visage est-il le miroir de l’âme ? Derrière chaque visage se cache un souffle, qui se dévoile couche après couche, dans toutes ses subtilités, avec ses forces et avec ses failles.  Ces mystères cachés façonnent une personne, la photographie prend petit à petit vie dans la peinture, les apparences extérieures d’un visage et les faux semblants pouvant contraster avec la réalité d’une vie intérieure en mouvement… Le portrait n’est pas seulement la représentation d’une apparence physique, il devient unique et fort quand il transmet les sentiments et énergies qui se dégagent d’un sujet.

Et si… vous nous racontiez en quelques lignes comment avez-­vous décidé d’être artiste ?
Il était une fois une consultante en management qui regardait le soleil briller du haut de sa tour à la Défense, en se demandant comment vivre enfin sa vie et exprimer pleinement sa créativité. Un soir d’hiver, elle se décida, et réalisa enfin son rêve en rassemblant tous ses amis autour de ses toiles dans un enthousiasme communicatif. L’aventure a continué, progressé, d’expos en expos, de belles rencontres en belle expériences, pour enfin ouvrir son atelier, et plus jamais la photocopieuse et l’open-space ne lui ont manqués.

Si le destin vous permettait de rencontrer une personne célèbre, qui serait-­elle et quelle question lui poserIez‐vous ?
« –
Bonjour M Ghandi,
S’il ne fallait retenir qu’une seule chose dans la vie, quel serait l’essentiel ? »

Si l’œuvre que PARISARTISTES # a sélectionnée cette année était exposée dans un musée parisien, quel serait‐il ?
Si c’était un musée parisien, ce serait le musée Rodin.

Si l’on vous nommait Ministre de la Culture 2017, que feriez-­‐vous en premier ?
Offrir à chaque citoyen un abonnement au musée.

LIEU D’EXPOSITION :

LE 7 FACTORY
7, rue Lacépède
75005 Paris
Plan Google ici

Site internet : www.songe-pictural.fr