Autodidacte impliqué dans les contre-cultures depuis les années 90, DUDZ est aujourd’hui membre clé d’un des plus importants collectifs anglo-saxons de Street-Artistes.
Préférant cependant le volume à la peinture, c’est dans la sculpture qu’il s’épanouit.
Enfant terrible du Punk et de ses déviances électroniques, il a crée un monde étrangement chaotique, un univers incarnant cette culture underground contemporaine qui l’a forgé.
Représentants de l’indicible, ses étranges personnages morphologiquement incorrects, les Dudz, sont un pied de nez aux prés-requis académiques définissant le beau.
Sociable mais secret, il préfère laisser à ses proches, artistes décalés et intellectuels de tous pays, le soin d’exprimer sa démarche de partisan du sens :
» L’Art a toujours eu pour finalité de repousser ses frontières, d’étendre ses possibles, de tester ses limites.
Mais il arrive parfois que certains objets, concepts artistiques et définitions de l’art semblent se dépasser, se heurtant aux acceptions les plus fondamentales de la beauté, de la philosophie, aux mouvements propres et potentiels de l’émotion et de la pensée.
Ainsi les Dudz, dans leur agressivité primaire, leur appropriation de divers éléments de l’histoire de l’art et de la culture populaire, génèrent des notions nouvelles de la condition humaine, des conceptions nouvelles de ce qu’est le corps humain, la manière dont il peut être vêtu, façonné; tout simplement vu.
Comme si l’évolution elle-même avait accompli quelque bond improbable hors des frontières du connu, pour nous emmener à pas de géant vers l’inconcevable terrifiant.
Prenez garde : les Dudz sont désormais parmi nous ! 😉 »
C.K. Williams -Prix Pulitzer de Poésie
Membre de l’Académie Américaine des Arts et des Lettres
Si DUDZ était une œuvre d’art :
« Welcome foreigners – Ben Naz ».
Si DUDZ était un musée :
« La Demeure du Chaos – Mont d’Or ».
« Si DUDZ était un monument :
« La Tour de Pise – Toscane ».
Si DUDZ était une couleur :
« Le noir intense. »
Si DUDZ était une musique :
« Heroes – David Bowie ».
Conctact :
www.dudz.fr
www.facebook.com/dudz.fr
LIEU D’EXPOSITION :
Mairie du 5ème
Salle René Capitant
21, Place du Panthéon, 75005, Paris
Horaires d’ouverture : De jeudi 9 octobre au samedi 11 octobre de 10 à 18h. Dimanche 12 octobre de 14h à 18h.